Blanc Sauvage

Cette semaine nous vous présentons notre nouvelle créatrice coup de coeur !

Fondée en 2012 par la japonaise Akiko Takebayashi, Blanc Sauvage est une marque d’accessoires romantique et délicate. La créatrice confectionne à la main dans son atelier parisien des headbands, barrettes et broches composés de pétales de fleurs coupés, teints, montés et finalisés de façon totalement artisanale pour un résultat unique. Un peu fanées, parfois décolorées, les créations cachent leur nature sauvage sous leur apparente fragilité.

Pour l'anecdote, Akiko a commencé à créer ses petits accessoires délicats en 2011 après le passage du Tsunami qui dévasta le Japon. Nombreux de ses amis étaient impliqués dans des fondations pour venir en aide aux Japonais. Le but était de récolter des fonds en vendant leurs propres créations. C'est à ce moment là, alors qu'Akiko travaillait dans la mode, qu'elle décida de s'y mettre et de créer ses premières collections de broches....C'était le début d'une longue "success story".
Exposée en ce moment même à la Boutique des Arts Décoratifs de Paris à l'occasion de l'Exposition Christian Dior "Couturier du Rêve", c'est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons les accessoires Blanc Sauvage en exclusivité en ligne chez S U Z A N N E Ceremony.

Crédits Photo The_LightBox_Photography