Tendances coiffures, nos coups de coeur à adopter cet été!

"La mode se démode hors le style jamais". Vous le connaissez ce joli dicton signé Coco Chanel ? Un style, une coiffure:  pour celles qui sont adeptes d'un carré long ou court, du wavy, des chignons floutés, des accessoires dans les cheveux, on vous fait un petit recap' des tendances à adopter cette saison parce que cet été nous pourront enfin reprendre un peu de liberté et profiter!

 

Il y a un an, le tout premier confinement nous privait des salons de coiffure. Privées de mains expertes pour chouchouter notre chevelure, nous avons tenté des expériences "homemade" qui ont pu faire l'effet d'une catastrophe naturelle…Avouez, laquelle d'entre nous n'a pas tenté un blond vénitien viré au auburn? ;-)

CQFD: se concentrer sur ce que l'on sait faire, ne pas tenter d'expériences capillaires, rattraper le coup en s'inspirant des tendances et foncer chez son salon de coiffure favori pour tenter une nouvelle coupe, ou craquer pour l'accessoire qui fera toute la différence. 

Pour celles qui sont en manque d'inspiration, on vous partage nos coups de coeur:

  • Le Foulard dans les cheveux:

Grand favori des années 70, puis catalogué de « Kitsch » par les critiques de la mode, le foulard redevient l'objet de tous les désirs. Une tendance préméditée grâce à Donatella Versace, qui amorçait dès 2018, le retour tout feu tout flamme du foulard. Portée comme un serre-tête, noué sur une queue de cheval ou autour d’un chignon, il est l'accessoire 3 en 1 qu'on adore. 

 

Foulard Suzanne Ceremony

 

  • Le "Mermaid hair":

Coiffure culte de ces derniers mois, le Mermaid Hair est la nouvelle tendance à suivre. Il est en fait un wavy à l’aspect cranté. Ce qui différencie cette coiffure du wavy classique, dont on a l’habitude, c’est que les boucles sont réalisées sur des mèches beaucoup plus fines et donc forcément plus nombreuses. Résultat, les cheveux sont d’autant plus parsemés de volume et de matière, et ce, sur l’ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes.

Si vous avez l'impression d'un déjà-vu, c'est normal parce que le  Mermaid Hair est la coiffure emblématique de Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw dans la fameuse série « Sex and the City » ! Alors, si cette coupe de cheveux vous faisait déjà craquer à l’époque, c’est le moment ou jamais d’y succomber ! Notre conseil: pour réaliser cette coiffure, munissez-vous d’un "boucleur" à trois têtes, appareil grâce auquel il sera bien plus simple et rapide d’obtenir la chevelure de sirène de vos rêves !

 

Tendances coiffures I Article Suzanne Ceremony

 

  • La coupe shag:

Déjà bien présente sur les podiums les saisons passées, la coupe shag continue de faire sa révolution. Cette coupe déstructurée, dégradée et effilée est idéale pour les chevelures épaisses. Le petit plus ? Elle s’adapte à toutes les longueurs et ne nécessite pas des heures de coiffure car son effet coiffé décoiffé naturel est l'effet voulu.  (A éviter pour les cheveux bouclés).

 

La coupe shag Suzanne Ceremony

 

  • Le chignon:

Qu'il soit porté haut, bas, torsadé ou strict... Le chignon est un incontournable de la coiffure. Pour un look au quotidien ou occasionnel, le chignon s'est imposé comme un "must-have". 

Olivia Palermo Chignon Suzanne Ceremony

 

  • Le carré à la française:

C’est une coupe de cheveux mondialement reconnue qui symbolise la parisienne par excellence et qui fait des envieuses outre atlantique. Connue aussi sous le nom de « French bob », le carré, porté avec ou sans frange, long ou court, répond aux envies de chacune. Il est aussi la coupe parfaite pour celles qui ne supportent pas avoir chaud l'été.  

Carré à la française Suzanne Ceremony

 

  • La queue de cheval:

On est toute d'accord pour dire que la queue de cheval est indémodable. Peu importe l’occasion, c’est une coiffure qui passe partout. Au travail, en soirée, à la maison, basse ou haute…Simple et rapide elle fait partie de ces coiffures qui sont faciles à accessoiriser pour s'adapter à n'importe quel look. 

 

Queue de cheval Suzanne Ceremony

 

  • La tresse: 

La tresse n’est pas réservée qu’aux petites filles. Elle est même très tendance, et continue saison après saison de se réinventer.  D'ailleurs, pour faire une petite parenthèse, saviez-vous que c’est à la préhistoire que la tresse a fait son apparition? Elle est l'une des plus anciennes coiffures du monde, et l’une des plus portées ! On adore !

 tendance tresse coiffure été suzanne ceremony

 

Alors pour être bien coiffées cet été, à vos brosses, prêtes, coiffez-vous !

 

 

 

Nouveautés