Envie de cette robe mais...

C’est officiel, on vous a demandé en mariage, vous êtes toute excitée à l’idée de faire une annonce générale et de vous lancer dans les préparatifs et surtout dans les essayages de robes ! Mais quelle robe me direz-vous ?

Depuis toute petite pour la plupart d’entre nous, nous devons nous l’admettre, nous avons une robe en tête bien précise : princesse, rock, courte, longue, maxi traine (pour ma part j’avais rêvé d’une traîne digne de celle de Lady Di, seulement le passage à l’acte fut une toute autre histoire. ..) Lorsqu’on franchit le palier de n’importe quel créateur parisien ou autres, on se rend vite compte que notre choix se porte sur celle dont nous ignorions totalement l’existence….Alors pour vous faciliter la tâche et optimiser les sélections en fonction de votre morphologie et de votre style, on vous suggère de :

– Sélectionner les créateurs et marques dont les collections se rapprochent le plus de votre propre style.
– Ne pas faire la moue si votre conseillère en image vous propose d’essayer une coupe qui va à l’encontre de ce que vous vouliez mais qui va pertinemment ‘matcher’ et mettre en valeur votre corps.
– Prendre le temps d’essayer toutes les robes à votre disposition sans vous sentir coupable de quoi que soit (la révélation vient souvent à l’essayage)
– Faire son choix final lorsque vous vous direz ‘woah’ en vous voyant dans le beau miroir.

Les petits plus à ne pas oublier :

Si vous êtes grande : la robe sirène vous ira sans hésiter, pas de talon, pas de superflu dans la chevelure au risque de paraître encore plus grande.
Si vous avez des formes généreuses : bye bye les complexes. On souligne ses atouts, on gaine sa taille, on oublie les robes frous frous.
Si vous êtes petite : robe courte ou robe à taille haute, on joue l’effet d’optique pour allonger ses jambes et on ose les 10cm de Louboutin pour un look moderne.
Si vous êtes enceinte : la robe empire à coup sûr!

 Crédit Photo @ Blanc Poudré 2019