Édito Céline de Monicault P-E21
Il y a des rencontres qui ne s'oublient pas , des personnes qui vous touchent droit dans le coeur et des ressemblances qui ne s'expliquent pas...Lorsque Céline de Monicault nous a proposé de participer à son édito mode pour mettre en avant sa prochaine collection de robes de mariée, nous avons tout de suite dit OUI!
OUI, parce que son univers nous touche, ses valeurs rejoignent celles de S U Z A N N E Ceremony et que la magie de ses robes nous fait rêver et nous donne envie de se remarier ;-)
Nous avons eu envie de vous partager l'inspiration de cette créatrice de talent à travers notre fameux interview "Entre S U Z A N N E et...". Merci Céline qui nous a offert de belles opportunités et qu'on ne remerciera jamais assez !
♡
Édito PE21 Céline de Monicault, la mannequin porte la voilette Aurore S U Z A N N E Ceremony sous un chapeau Destree. Crédits Photo Maiwenn Nicolas
Les robes de mariée, pourquoi?
La sérendipité, c'est la vie, le hasard, les erreurs, les réussites, qui m'ont amené à créer des robes.
Le mariage de mon frère il y a 18 ans où j'aide à l'organisation, je continue à être un wedding planner pour mes cousins sans savoir que c'est un métier.
Je m'arrête pour mes études de stylisme.
Des amies me rappellent pour monter une société d'organisation de mariage 4 ans après.. Elles quittent le navire, je reste.
J'accompagne mes clientes en tant que "personnal shopper" pour les aider à trouver leur robe. Elles ne trouvent pas ce qu'elles souhaitent et me demandent de créer Leur Robe!
J'ai arrêté l'organisation de mariage, il y a 4 ans. Et me voici 10 ans plus tard et je suis si heureuse de mon métier!
Le bonheur! Quand on a décidé que la vie devait être belle et de ne rien regretter: on fait tout pour! Créer des robes de mariée et rendre les femmes heureuses... Quoi de mieux?
Mes clientes! Leur regard sur leur corps, leur vision de leur mariage, leur personnalité sont sans aucun doute ce qui me challenge le plus pour créer et réinventer ma société.
Bienveillance, exigence, passion.
La bienveillance est primordial pour moi:
- Je m'occupe de mes clientes comme moi j'aimerais qu'on s'occupe de moi. Cela passe par les rendez-vous et la responsabilité de notre communication transmettre les bons messages sur les shootings, le site, le journal et les réseaux sociaux.
- Envers mon équipe, la Maison Céline de Monicault ne serait pas là, si chaque personne de mon équipe n'avait pas mis sa pierre à son édifice. Je n'avance pas toute seule. C'est important de prendre soin de toute mon équipe.
- Envers soi, ne plus se sacrifier au travail, penser à soi souvent mais si c'est souvent difficile et faire passer la famille avant tout.
L'exigence. Parce que si on ne l'est pas, on n'obtient pas ce qu'on veut et nous détourne de nos objectifs.
La passion. Le jour où je me lèverai sans plus aucune passion pour mon métier, c'est qu'il faut changer. Ce qui est arrivé avec l'organisation du mariage.
Être entrepreneur, c'est avant tout être passionné par ce qu'on fait pour le faire bien, le tout avec un supplément d'âme.
Noir! J'adore le noir, je dessine toujours au crayon noir, le noir c'est élégance.
Cela permet de mieux gérer le fameux combo entrepreneuse/maman qui plus est célibataire.
Ahaha! Je dis toujours que je pourrais être un poisson rouge.
Un tour de bocal pour: tout est réglé, passé à autre chose, oublié, c'est quoi la prochaine étape?
On parlait de bienveillance envers son équipe! Un kimono pour Pierre qui s'occupe de mes réseaux sociaux et un manteau pour Franck qui est mon DA pour toute la communication digitale.
Mon anniversaire est le 4 décembre, je n'ai toujours pas d'idée. Mais si je vise haut: un tour du monde!
Mon fils de 4 ans qui a trouvé une pelote de laine et fait le tour de vraiment tous les meubles du salon. " T'as vu mon parcours de motricité Maman?! " ... la pelote était très grosse.
Enfin, quel accessoire proposeriez-vous à la Femme Suzanne ?
Passion pour le serre tête voilette issus de la collaboration SUZANNE CEREMONY X ROSA CADAQUÉS